RAID DES ALPILLES 17/03/2019

Publié le: mardi 29 janvier 2019

Saint Rémy de Provence

Pré Lancement saison 2019 du TDZ, 
Le dimanche 17 Mars 2019 à Saint Rémy de Provence

Reprendre le rythme dans une ambiance décontractée au sein de paysages exceptionnels de la région des Alpilles et du rayonnement de St Rémy de Provence.

Une semaine avant la reprise officiel du club, le Comité du TDZ vous convie à un pré-lancement de votre saison vélo 2019 en participant au "RAID DES ALPILLES " au départ de Saint-Rémy-De-Provence qui s'effectuera en formule cyclosportive (certificat médical exigé).
 
Alors, aucune hésitation : ma saison 2019 commence ici, au cœur d'un site naturel enchanteur situé au nord ouest du département des Bouches du Rhône.
 

Parcour

 

Au départ de Saint-Rémy-de-Provence, 102 km et 1150 m (clic) de dénivelé au cœur des Alpilles sont proposés. Les paysages exceptionnels de la région des Alpilles et le rayonnement international du patrimoine de Saint Rémy de Provence font du Raid des Alpilles un évènement sportif de grande qualité environnementale et d’un fort attrait convivial, à l’attention du plus grand nombre, pour les cyclistes et les adeptes des loisirs sportifs culturels.

Située entre Arles et Avignon, la chaîne des Alpilles est le prolongement géologique du Luberon ; elle se divise en Alpilles des Baux à l'ouest, et Alpilles d'Eygalières à l'est. Les villages (Les Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane...) ont ici des senteurs de thym, de romarin et de lavande. Entre les vignes et les moulins à huile, les marchés colorés exhalent tous les parfums de Provence. Depuis 2007, le parc naturel régional des Alpilles vise à préserver l'identité spécifique du lieu en assurant son développement économique.

Le coût d'inscription club est fixé à 40 euros pour les hommes (à partir de 6 inscrits) et 30 euros pour les femmes.
Le départ de la cyclo "RAID Des ALPILLES " est fixé entre 9h30 & 9H45 le dimanche 17 Mars 2019.
Le déplacement s'effectuera donc en voiture particulière le samedi 16 mars en début d'après midi depuis Saint-Jorioz, destination Saint-Rémy-de-Provence pour le retrait des dossards et l'installation en fin d'après midi à l'hôtel ou au gîte (le type d'hébergement et son coût reste encore à être déterminé en fonction du nombre de participants : nous reviendrons vers les inscrits à ce sujet pour la fin du mois de Février au plus tard).
Le retour à Saint-Jorioz aura lieu en fin de journée du dimanche 17 Mars.

Pour une parfaite organisation, les inscriptions seront prises jusqu'au 20 Février 2019 dernier délai auprès de :

Michel MOENE
5 allée des marguerites
CRAN GEVRIER
74960 ANNECY
( michelmoene@hotmail.fr )

à l'aide du bulletin d'inscription (clic) accompagné d'un certificat médical (clic) dûment complété et d'un chèque de 40 € ou 30 € à l'ordre de "Vélo Club Des Alpilles".

Je reste à votre disposition pour toute information dont vous souhaiteriez pouvoir disposer.
Bien sportivement
Michel MOENE pour le Bureau du TDZ,

PS : vous pouvez consulter le site dédié à la cyclo "Raid des Alpilles" à l'adresse suivante www.raiddesalpilles.com

raid des alpilles  bandeau

Laissez votre commentaire